Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
2 mars 2013

Jeux de pourcentages

A nouveau de passage dans ma boutique préférée (celle qui commence par un C), j'ai craqué pour un joli petit manteau à fronces, en laine tendre. 

DSCN3209

Et en plus, une étiquette affichait fièrement : "-40%" puis encore -20%".

J'entend d'ici mes élèves de Terminales (si, si...)

                                              "Oh z'y va M'dame, trop cool, ça fait -60%, c'est d'la balle !"

Bon, j'exagère, ils ne parlent pas tous comme ça, mais pour le -60%, j'en suis à peu près sûre...

Allez, un petit sondage : qui pense comme eux ? Clignement d'œil

On va rédiger l'exercice à la sauce des manuels actuels : 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hatchibombotar, Soufiane et Zélitrope (ils vont toujours chercher des prénoms pas possibles dans les manuels scolaires...) font les soldes. Ils trouvent une paire de baskets à -40%. Le vendeur leur dit qu'il y a en plus -20% de réduction, car c'est le jour anniversaire du passage de la comète de Halley. 

Hatchibombotar dit : "trop d'la bombe, c'est -60%"

Soufiane rétorque "mais non, t'y connais rien, la prof elle a dit une fois qu'il fallait multiplier, ça fait -80%"

"Vous avez tout faux" dit Zélitrope, c'est -52%

Crée un groupe Facebook pour en discuter avec tes copains sur vos smartphones, puis votez pour déterminer qui a raison.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remarque : celui qui sait (sans regarder sur son Smartphone !) d'où vient le prénom "Hatchibombotar" gagne un caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité