Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
29 novembre 2015

3 ans !

IMG_1604

IMG_1609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1610

IMG_1611

 

 

 

 

 

 

 

 

Mamz'elle Cocotte a fêté hier ses 3 ans !

3 ans, c'est tout un symbole... La fin de la petite enfance, et donc pour nous, la fin symbolique après 3 enfants d'une loooongue période de notre vie consacrée aux couches et biberons.

Un âge où, théoriquement, (très théoriquement même !!), quittant les quarantièmes rugissants des "terrible two", l'enfant entre dans une phase plus sereine, avec moins de colères et de "non". 

Un âge où les parents soufflent un peu, recommencent à vivre "comme avant", à pouvoir sortir sans trimballer un quintal de matériel de puériculture.

Un âge où la maman recommence à songer plus sérieusement à son avenir professionnel, à faire des projets, à avoir envie de refaire du ski, du tennis... 

Un âge où les parents ont furieusement envie de repartir en amoureux quelques jours, parce que, ça y est, la plus jeune a l'âge d'aller dormir chez des amis.

EmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmojiEmoji

Cocotte a reçu plusieurs livres : "Martine est malade", deux grands albums de Disney (les Aristochats et Cendrillon), le livre de Biscotte Mulotte (+ le CD : génial !! Merci Papalou), sa superbe tenue de princesse bien sûr, et aussi un truc qu'elle nous avait demandé plusieurs fois : une brosse à dents électrique !

(pour faire comme ses frères bien sûr...)

IMG_1613 (2)

IMG_1614

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un aîné presque au collège et une benjamine en maternelle, on se sent prendre de l'âge avec Monsieur E ! Emoji

D'ailleurs, autre rite initiatique, nous avons été choisir avec MisterG1 son premier Eastpak !

Son cartable Tann's datant du CP tombant en morceaux, on prend une légère avance sur l'entrée en 6ème. 

sac_dos-eastpak-53423

1540-1

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vous raconte pas combien il est fier !!

 

Tant qu'on y était, on a aussi fait une virée à la Fnac pour acheter la méthode Berlitz "anglais pour débutants". Ce qu'ils font à l'école étant désespérément inefficace, et l'échéance de la 6ème approchant (avec à la clef, un petit test de niveau pour orienter les élèves vers les classes "anglais intensif"), il faut s'y mettre. 

Finalement, je fais déjà à la maison : les maths (of course !), le français (accord du participe essentiellement), l'histoire (merci l'abonnement à Histoire Junior et les longues conversations du petit déj entre MisterG1 et moi, les deux matinaux de la maison), et maintenant : l'anglais.

Je vais bientôt pouvoir ouvrir ma propre école...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité