Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
21 juin 2014

Un jeu indémodable

DSCN5208

DSCN5207

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5210Mister G2 n'a pas de console de jeux, c'est son grand regret.

Combien de fois a-t-il tenté de m'amadouer, plus ou moins subtilement...

Mais du coup, il met à profit les heures de "temps calme" (pendant la sieste de Mamz'elle Cocotte, moments sacrés de silence dans la maison) pour lire ou inventer des jeux.

Voici sa dernière occupation en date, preuve que les enfants ont les mêmes idées d'une génération à l'autre (n'est-ce pas Maman !!)

Un bout de craie déniché Dieu sait où, et voilà un beau circuit sur le sol du garage

Au moins, dans le garage, il fait bien frais : par 35°C à l'ombre, c'est appréciable...

 

Quant à la lecture, j'ai récemment trouvé un super filon, par hasard à la Fnac : des hybrides entre romans policiers pour enfants et cahier de révisions de vacances.

templiers

énigme

carrière

pirates

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux Schtroumpfs sont aussi mordus l'un que l'autre !

L'histoire est découpée en mini-chapitres avec des questions entre chaque, un peu dans le genre des "livres-dont-vous-êtes-le-héros".

Chaque fois que je leur en donne un, j'ai une paix royale pendant plus d'une heure ! Sylo en main, concentrés et silencieux, ils suivent le fil de l'énigme. C'est vraiment super !

Le niveau de langue est correct (ça dépend un peu des histoires, il vaut mieux feuilleter avant), et il y a plusieurs livres pour chaque âge. Les questions sont faciles, donc ne pas hésiter à taper aussi dans les classes au-dessus. 

Il faut juste que mon budget suive... Ils ont déjà fini chacun trois de ces cahiers de vacances, et les vacances n'ont même pas encore vraiment commencé !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Dis-donc, je pars 2 jours et pendant ce temps-là, tu écris 3 billets ! Merci pour l'idée des cahiers de vacances. Je leur en achetais en maternelle pour s'occuper dans le train, mais depuis la primaire, je ne l'ai plus fait. (Ah le souvenir du cahier PASSEPORT de ma jeunesse). Je trouve qu'on bosse assez toute l'année, pas la peine d'en remettre une couche en vacances. Et l'avantage du public, c'est que les profs te foutent la paix. (l'inverse de la Tour, où je me trouvais tous les étés avec de l'anglais à faire).
Répondre
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité