Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
4 juin 2015

Petite robe d'été à croquer... et dure journée de labeur pour une prof presque en vacances !

IMG_1028

IMG_1029

IMG_1030

IMG_1031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1032

IMG_1033

IMG_1034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fait chaud, très chaud !

Je n'ai plus cours le jeudi, parce que mes élèves ont déjà passé leur épreuve de bac. Me voici donc avec une grande journée rien que pour moi Emoji. Happy, happy, HAPPY !!

Ce matin, grande balade à vélo, dans le soleil et les parfums des haies fleuries qui embaument un peu partout. Un peu de shopping en centre-ville, un café glacé sur le boulevard des Pyrénées sous un ciel bleu azur, quelques mots croisés dans mon journal préféré, les montagnes majestueuses en toile de fond.

Puis retour à la maison, préparation d'un dîner "spécial grosse chaleur" :

  • - velouté glacé de poivrons rouges au lait de coco
  • - salade aigrelette de lentilles au chèvre et tomates séchées (merci Zabou pour la recette !)
  • - sorbet maison banane-chocolat (merci le Thermomix !).

 Quelques boissons au frais en prévision de l'apéro sur les transats tout à l'heure.

Pour que le dîner dans le jardin soit encore plus merveilleux, j'ai tondu la pelouse et taillé quelques rosiers. (si si !! j'arrive à démarrer la tondeuse toute seule, na !)

La petite piscine est remplie d'eau, et tiédit au soleil pour que Cocotte puisse barboter en rentrant à la maison après avoir été chercher les garçons à l'école.

(en même temps, j'ai vu que la nounou avait également sorti une piscine gonflable, donc au final, elle va passer sa journée dans l'eau...)

Quel bonheur de vivre en province !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Nous on n'est pas en province, mais la grande banlieue c'est pareil. dimanche 7 juin on était à Paris pour communion/profession de foi et après un repas au resto (trop long pour les enfants) on a été jouer au Luxembourg : bondé, poussiéreux, bruyant. Après RER et train on est revenu chez nous, on s'est mis pieds nus dans l'herbe, on a fait dîner les enfants dehors, c'était calme et frais. J'aime Paris comme un concept mais je ne supporte plus d'y aller en famille.
Répondre
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité