Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
26 août 2014

Selfies d'un assassin

DSCN5251

DSCN5252

DSCN5253

 

 

 

 

 

 

 

Eh oui, c'est l'assassin de mon appareil photo, GRRRRRRRRRR !!

Depuis que MisterG2 me l'a piqué pour jouer à s'auto-portraiturer, avec le génie de l'image et le souci de précision anatomique que vous voyez, mon pauvre appareil photo ne fonctionne PLUS.

Je n'ai pu récupérer que les trois merveilleux clichés ci-contre, que je lègue à la postérité

Vous me direz, après bientôt 9 ans de bons et loyaux services, il avait bien mérité de prendre sa retraite. Mais chuis bien-z-embêtée moâ ! Habituée à mitrailler la moindre scène du quotidien, et surtout la demoiselle Cocotte-chérie, je me sens toute bête sans mon appareil photo...

Résistooooons à la tentation de foncer à la Fnac en acheter un autre ! D'abord, après un an de congé parental, mon compte en banque voit un peu la vie en rouge : il a hâte que je reprenne le boulot ! Ensuite et surtout, disons NON à la société de l'ultra-consommation qui incite à acheter TOUT, TOUT DE SUITE, sans prendre le temps de se frustrer un peu et de désirer vraiment les choses.

Maso, moi ? Peut-être, mais enfin : on savoure mieux ce qu'on a longtemps attendu, non ?

"Bah, ça te va bien de dire ça, Marinellita, avec ton Thermomix, ton nouvel ordi et vos 2 voitures..."

"Mais  mais, mais... attends un peu :

  • le Thermomix, c'est pour faire des z'économies, si si ! On fait tout soi-même ou presque. La preuve : la crème au chocolat est en train de refroidir dans la cuisine, et le riz au lait est déjà prêt. Hop ! Zéro dessert à acheter au supermarché, c'est meilleur et moins cher.
  • Le nouvel ordi, c'est pour le boulot, bah oui, enseigner l'informatique sans ordi, c'est chaud !
  • Et les 2 voitures, quand t'habites Pau, t'as pas trop le choix avec 3 mômes à trimballer partout et un mari qui bosse en pleine campagne, na !"

Voyons les choses positivement : les garçons arrêteront de râler parce que je les soûle à vouloir les photographier à tout bout de champ, Cocotte arrêtera de se prendre pour une starlette, et on va profiter des bons moments avec plus de naturel, sans dégainer le flash à tout va. Allez : une petite cure de désintoxication !

Plus que 3 mois à tenir avant Noël... Dur dur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh non, pas de smartphone, donc pas de photos... On verra si je tiens trois mois complets, peut-être que je craquerai par anticipation au moment des 2 ans de Cocotte, fin novembre. <br /> <br /> Voui, prof de maths, pourquoi ? (et aussi d'informatique en Terminale depuis cette année, ça c'est nouveau). J'accueille mes élèves de Seconde lundi matin, juste après la rentrée des Schtroumpfs.
Répondre
I
Tenir 3 mois sans appareil photo, je ne pourrais pas, à moins d'avoir un Iphone qui prend de relativement bonnes photos ! (mon rêve pour 2015)<br /> <br /> Bonne rentrée ! ... mais je croyais que tu étais prof de maths ???
Répondre
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité