Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
25 août 2013

Parfum de rentrée

DSCN4071

DSCN4073

DSCN4076

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4078 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier "étiquetage" aujourd'hui. Il faut faire vite : cartables et fournitures sont arrivés en fin de matinée, et doivent repartir tout à l'heure avec la camionnette louée par Monsieur E. pour rapporter tout le fourbi accumulé à la campagne depuis 10 ans. (cf ici)

Heureusement, les étiquettes toutes prêtes, c'est bien pratique ! Surtout pour marquer TOUS les crayons et TOUS les feutres qui doivent bien entendu être étiquetés individuellement (ce serait trop facile...)

Les quinze tubes de colle, les nombreux crayons 2H, 2B, HB, les cahiers-à-spirale-grands-carreaux-sans-marge-petit-format...à moins que ce ne soit l'inverse ? Dans mon enfance, une expédition à l'Auchan d'Olivet marquait la fin des vacances, une virée ultérieure chez Lamartine permettait de compléter à prix d'or ce qu'on avait oublié. Souvenez-vous des heures passées dans votre enfance à hanter le rayon fournitures des magasins bondés, slalomant au milieu des parents exaspérés, pour trouver l'agenda de vos rêves ou un taille-crayon à boîtier, ainsi que les diaboliques feuilles de classeur (jamais les mêmes évidemment d'un professeur à l'autre)

Par chance, en primaire, c'est encore assez simple. J'ai pu boucler les deux listes en juin chez Monoprix avant de partir en vacances, et c'est tant mieux, car nous aurons tout juste le temps de sortir les cartables des cartons avant que sonne l'heure de la rentrée ! (Lundi prochain, OUUUUAAAAIIIIISSS !)

 

On a fait un feu dans la cheminée parce qu'il faisait froid et gris dehors. Déjeuner d'hiver : confit de canard, purée de céleri et crumble aux pommes. Mamz'elle Cocotte nous a tenu compagnie dans son parc au lieu de jouer sur la pelouse comme d'habitude (la pluie a tout détrempé).

DSCN4072

Oui, décidément, ça sent l'automne et la rentrée.

Mais ce n'était qu'une impression : ce soir, il fait beau, et il paraît que le soleil reste toute la semaine prochaine ! On va ressortir les maillots de bain...

J-1 : les déménageurs arrivent demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité