Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
26 février 2013

malade !

DSCN3164

Non non, la photo n'a pas été prise ce matin : en réalité, on a tous des têtes de déterrés, sauf miss Cocotte et le Sctroumpf farceur (qui est parti à l'école d'un pas allègre).

Notre Schtroumpf à lunettes, alias MisterG1, nous a réveillés cette nuit à 3h30, avec 40° de fièvre et la...zigounette méga enflée, pauvre chou ! Résultat, E. l'a emmené aux urgences, d'où ils sont revenus à 6h30, juste à temps pour enchaîner sur la douche, petit déj et départ à l'école de MisterG2.

Notre grand Schtroupf à lunettes est sous antibio, avec des pansements de Dakin à faire plusieurs fois par jour + nettoyage du...corps du délit à la seringue, et à votre avis, ki cé ki va s'y coller, pour le nettoyage de la zigounette à la seringue et au Dakin ?? Devinez... Je sens que ça va être une partie de plaisir, déjà qu'il s'évanouit à moitié quand il faut enlever une écharde à la pince à épiler !

Les médecins sont formidables (donc s'il y en un qui me lit, qu'il ne se mette pas en colère, hein !) mais il faut bien dire qu'ils ont l'habitude d'avoir une armada d'infirmières diplômées pour effectuer les prescriptions, alors ils ne se rendent pas compte que c'est parfois assez technique. Comme ce pédiatre qui m'avait donné pour Cocotte du fer en comprimés, "à piler pour en donner le tiers silué dans un peu d'eau, vous prélevez à la pipette, c'est pas compliqué Madame"... Ben voyons, je n'ai pas de pilon chez moi, et au bout de deux jours à écraser le truc au couteau en en f... partout, j'ai laissé tomber le fer, surtout que c'était noir foncé et qu'elle en recrachait la moitié sur ses habits (donc, si vous me suivez, les matheux, il lui reste la moitié d'un tiers de comprimé dans la bouche, calcule la masse en bouche sachant que la masse molaire du fer est de 55,8 g par mol)

En tout cas, nuit bien courte pour nous et pour lui. C'est pô de chance, pour une fois que Mamzelle Cocotte faisait une vraie nuit complète... Elle a dormi comme un ange jusqu'à 7h du matin, et s'est réveillée toute fraîche et pimpante avec force sourires.

MisterG1 voit le bon côté des choses : son frère est à l'école, pas lui : il peut lire dans son lit en pyjama, son papa lui a rapporté des croissants, il écoute sa cassette du Livre de la Jungle tranquille, et il a déjà calculé qu'il retournerait à l'école jeudi, pour déjeuner chez son ami Mattéo. Mais qu'il échapperait à la piscine vendredi, et après, zou, les vacances, trop cool !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est drôlement doué pour porter sa soeur!..
Répondre
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité