Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
6 janvier 2014

Bonnes résolutions

Bon, d'abord, bonne année à tous, bien sûr ! Mais on vous l'a déjà souhaité trois mille fois, alors moi : je viens vous parler "bonnes résolutions".

Ce qu'il y a de bien au mois de janvier, c'est qu'on peut remettre à plat les résolutions prises à la rentrée de septembre, et généralement non-tenues (quoique... parfois, on se dit que ce n'est pas si mal que ça, faut positiver).

Qu'allez-vous décider de beau et de bien pour 2014 ?

J'ai fait ma petite liste :

  • Ne plus crier sur les enfants. (Enfin, je veux dire, moins crier sur les enfants, c'est déjà plus réaliste). Et leur parler plus respectueusement, comme à d'autres êtres humains sensibles. Ne plus dire ces mots qui blessent et qui me sortent si facilement du bec (genre : "mais t'es bête ou quoi ??" ou pire...) quand ils renversent pour la troisième fois leur yaourt au déjeuner.

 

  • Faire les zones Flylady. Aujourd'hui par exemple, c'est la semaine 2 du mois, donc la zone 2 : cuisine. 10 minutes par jour, minuteur en marche, à consacrer à la zone en cours pour la maintenir désencombrée, propre et rangée.

En général, la mienne est plutôt correcte, mais je devrais nettoyer le sol plus souvent, avec Mamz'elle Cocotte qui traîne à 4 pattes, et puis, il y a toutes ces petites choses qu'on fait si rarement : le dessus du réfrigérateur ou des placards, bien gluant en général, l'intérieur du micro-ondes, désinfecter l'intérieur du frigo, dégivrer le congélateur, nettoyer la hotte ou faire les vitres au-dessus de l'évier... Avec une tâche par jour, à la fin de la semaine, c'est propre, et ça tient bien jusqu'au mois suivant.

 

  • Cuisiner pour Cocotte : les petits pots, ça finit par coûter cher, et c'est un peu toujours les mêmes goûts. Elle a été nourrie à peu près exclusivement à ça depuis l'âge de la diversification, mais maintenant, j'essaie de lui préparer un truc pour elle à partir de notre dîner à nous, en limitant le sel. D'ailleurs, les garçons adoorent la compote de pommes maison : je passe ma vie à éplucher des pommes, et ils engloutissent en cinq minutes l'équivalent d'une demi-heure d'épluchage, au secours !!

 

  • Lister régulièrement les livres et films qui me tentent pour les emprunter à la médiathèque, au lieu de les oublier au fur et à mesure et de me retrouver sans la moindre idée quand j'y suis. C'est terrible, quand je ne note pas, j'oublie tout, c'est l'âge...

Et avec la médiathèque, c'est tout gratuit, comme ça, mon allocation de congé parental ne passera plus chez Amazon Emoji

En ce moment, je me suis replongée dans "les dames de la côte", série de la fin des années 70 avec Fanny Ardant. Merci à Marie qui me l'a fait découvrir, j'adore ! Merveilleuse musique, jeux de regards, lenteur calculée dans l'enchaînement des plans... Bon, c'est un truc de fille, je n'espère pas convertir Monsieur E., et je me garde ça pour l'heure de la sieste en semaine.

  • Faire du vélo dès qu'il fait beau, aller plus souvent à pied à l'école.

... et aussi plein d'autres, mais il faut savoir être raisonnable et ne pas abuser des bonnes résolutions.

Allez, vive 2014 !

IMG_0457

Publicité
Publicité
Commentaires
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité