Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
8 septembre 2013

Essais

Depuis que je l'ai reçu mercredi, je m'en donne à coeur joie pour tester mon nouveau joujou. Emoji

Sur les forums de discussion spécialisés, j'ai vu que certaines fans l'appelaient "Momo". Va pour Momo... ça rappellera des souvenirs à certains ! (attention private joke)

Donc, je fais turbiner Momo, bosser Momo, trimer Momo. Merci Momo !

Ratatouille :

DSCN4161

 

Bon, évidemment, Momo n'épluche pas encore les légumes à ma place, dommage.

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4162

DSCN4163

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que ma ratatouille cuisait, brassée et mélangée par Momo, j'ai pu aller me balader avec Cocotte explorer notre nouveau quartier à pied (une fois n'est pas coutume). Ensuite, chercher les garçons à l'école, et en rentrant : la ratatouille était prête à servir ! Enfin un autre accompagnement que la sempiternelle boîte de petits pois pour déjeuners pressés...

Purée de pommes de terre :

Quelques pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux, dans le bol de Momo avec du lait et du sel, on appuie sur le bouton, et on peut aller bricoler tranquille. C'était samedi, jour de pluie et donc de travail dans la maison pour déballer encore des cartons, fixer des armoires, etc.

Pendant ce temps, le déjeuner se préparait tout seul !

Et en plus, les Schtroumpfs étaient passionnés ! On ne les a pas eus dans les pattes. Nez collé à Momo, ils regardaient tourner les patates...

DSCN4165

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4167

DSCN4166

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai essayé aussi la mayonnaise : en 2 mn chrono, impeccable. 

Un potage aux légumes : pas top au début car j'en avais mis trop, et ça ne mixait pas assez finement. Je sais que j'ai souvent tendance à faire de trop grosses quantités, mais Momo n'aime pas ça du tout. Il faut que je respecte la capacité du bol. J'ai fini par séparer mon potage en deux moitiés que j'ai mixées séparément, et là, c'était parfaitement velouté, sans le moindre morceau, comme les enfants aiment. 

Et hier soir, la crème anglaise. Le plus incroyable peut-être ! On met les jaunes, le lait, le sucre, on appuie, et hop ! En quelques minutes, le résultat est presque miraculeux : onctueux à souhait. Quand je la fais à la casserole, je suis obligée d'utiliser du lait entier et une cuillerée de Maïzena, sinon, ça n'épaissit pas bien, et je reste debout au moins vingt minutes à tourner jusqu'à avoir mal au bras. Du coup, je pense que je ferai de la crème anglaise plus souvent.

Next steps : crème dessert chocolat, bisque de crevettes, oeufs à la neige, et petites purées pour Cocotte.

Ca va chauffer pour Momo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité