Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
21 juin 2013

Dur dur dur

en-colere-t11498Bon, je vous la fais brève parce que je sais que vous êtes des gens très occupés.

Mais j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!

Je ne sais pas ce qu'elle a, ma Cocotte, elle pleure TOUT LE TEMPS depuis hier. 

39° de fièvre, pas d'appétit, des pleurs même après la batterie d'Advil et de Doliprane, même dans les bras, même après un bon défoulage, même après une promenade autour du pâté de maison à 20h sous la flotte, en espérant que, pendant ce temps, les Schtroumpfs ne vont pas foutre le feu ni se pencher par la fenêtre.

RV pris chez le pédiatre à 15h30 le lendemain.

Une soirée de m... à essayer de la calmer jusqu'à 23h, à hésiter à aller aux urgences, à sonner chez les voisins pour savoir s'ils acceptent de prendre le babyphone pour surveiller les grands au cas où, à appeler SOS pédiatres (qui n'avait plus de pédiatre sous la main. Ils étaient tous en boîte faut croire), SOS médecins ("pas avant minuit / 1h du matin, Madââme, désolée"), SOS-j'en-peux-plus, SOS-je-veux-que-les-pleurs-s'arrêtent-ou-je-me-barre-à-Ibiza, SOS-Monsieur-E-il-faut-que-tu-prennes-l'avion-tout-de-suite, et comment ça y'en n'a plus à cette heure-ci ?

Et finalement, elle s'est endormie, un peu avant minuit.

Pas pour longtemps allez. Mais de fil en aiguille, elle a fini par dormir en pointillés jusqu'à 7h20, avant de se réveiller d'aussi mauvaise humeur que la veille.

Les Schtroumpfs, eux, sont debout depuis 6h30 et déchaînés par la perspective de la fête de l'école ce soir (encore heureux que j'aie fini de coudre ces p... de costumes !)

"Ouuaiiiis ! C'est le 21 juin, c'est l'étéééééé, c'est la fête de la musiiiiiiiiiique, c'est la fête de l'écooooooole, c'est trop cooooooooooool, et dis maman, pourquoi t'es pas encore habillée ???"

carabine

 

merde, ça fait deux fois qu'ils me la font, celle-là !

 

 

 

 

Heureusement que Saint Papalou les a pris chacun sous un bras pour les emmener à l'école, évacuant ainsi le champ de bataille avant qu'un meurtre soit commis.

Le plus dur reste à faire : tenir jusqu'à 15h30.

Rapidement, çe ne me paraît pas du tout réaliste : je me serai jetée par le fenêtre bien avant... Alors je rappelle, je supplie, et on me donne un RV à 11h45 : YESSSS !

D'ici là, un seul objectif : 

survive

 

 

 

 

 

 

On a regardé ensemble "Les Chariots de Feu", comptant sur le pouvoir hypnotique et lénifiant des images. 1/2h d'occupée avant qu'elle se remette à pleurer.

Puis un grand bain avec plein de jouets à attraper : 1/2h d'occupée.

Faire le tour du salon avec elle dans les bras en chantant les comptines avec le disque qui passe en boucle : mon dos n'a tenu qu'1/2h, dommage, ça marchait plutôt bien.

Un biberon qu'elle accepte, par miracle (l'effet du bain sans doute) : 1/2 d'occupée, et super : elle s'endort ! 

11h15 : c'est le départ : en avant vers l'ordonnance d'antibiotiques salvateurs ! Elle a sûrement une otite, ça ira mieux ce soir.

11h45 : "mais non, Madame, elle n'a pas d'otite, pas d'angine, en fait, elle n'a rien, on va faire des analyses par sécurité : prise de sang et ECBU"

Et meeeeeeeeeeeeeeeerde !!! Et mes antibiotiques alors ? C'est pas automatique il paraît, mais à cette heure, les gestes solidaires et responsables pour éviter le renforcement des bactéries sur Terre, je m'en fous comme de l'an 40. Je veux mes antibiotiques !

13h30 : après une heure d'attente au labo dans les pleurs, enfin, c'est à nous. Pauvre Cocotte, elle n'apprécie pas plus que moi cette matinée. Ca va être sympa, la fête de l'école, ce soir, surtout qu'ils annoncent de la pluie.

14h : ça y est, nous sommes rentrées. Y'a plus qu'à attendre les résultats des analyses. Cocotte s'endort, épuisée par le marathon, et moi, je me venge de cette journée pourrie en m'octroyant un moment que j'attendais depuis longtemps : 

JE COMMANDE UN THERMOMIX

            Et toc !

sorciere

 

 

 

 

 

 

 

 PS : plusieurs des images de ce post viennent du site "Mère courage" (dans les liens du blog) : pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à aller y faire un tour : j'en ai pleuré de rire toute une soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plutôt mieux, merci : plus de fièvre, davantage d'appétit, moins de pleurs, mais pas encore tip-top. Elle est loin d'avoir retrouvé sa bonne humeur habituelle. Voix très rauque, et pas la moindre dent en vue, naturellement ! Ce serait trop beau...
Répondre
F
Alors comment va votre puce?
Répondre
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité