Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
7 mai 2013

Une salade facile pour les enfants

DSCN3586

Comme les Schtroumpfs n'aiment pas trop la salade à la maison (pourtant, à la cantine, ils en mangent...), j'ai décidé de ruser pour ne pas systématiquement faire 2 menus les soirs où il y a une grande salade composée pour nous, les parents.

Pour une fois qu'il y a un jour de soleil au milieu d'un océan de temps pourri, on ne va tout de même pas faire un dîner d'hiver ! Après un pique-nique au Luxembourg et cinq heures d'affilée dans les grandes structures de jeux pour que mes garçons hurlent, courent, grimpent, sautent et trépignent ailleurs que dans l'appartement, j'ai bien envie d'une petite salade fraîche et vitaminée.

Ils ont adoré : carottes râpées, oranges, tomates, maïs, bâtons de crabe et quelques cubes de feta. Sauce douce (c'est souvent le vinaigre qui leur pose problème) : un filet d'huile d'olive, du jus de citron, une goutte seulement de vinaigre, sel et quatre-épices.

Et hop ! Un petit plein de vitamines pour préparer le bronzage... Avec un grand verre de smoothie orange-mangue pour arroser le tout.

Enfin un dîner équilibré !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam! je me concocte cela demain!
Répondre
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité