Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
23 mars 2013

Bientôt Pâques


DSCN3374

Y'a pas... il va falloir s'y mettre !

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve les petits livres d'examen de conscience un peu déprimants. 

En fait, on a l'impression que, à quelques rares exceptions près, on pourrait tout cocher dans les péchés et les défauts cités.

 

 

 

 

 

Des exemples : 

DSCN3375

 

 

à part la dernière ligne (le chocolat n'est pas considéré comme une drogue, si ?), qui ne se sent pas concerné plus ou moins par un peu tout cela...?

 

 

 

 

En revanche, je peux barrer sans scrupules le paragraphe qui suit ! :-) J'ai toujours eu horreur des horoscopes. C'est toujours ça de moins sur la conscience.

confession_suite

Quelques pages plus loin, on trouve "Imprudence dans les sports ou la conduite automobile".

S'il est vrai que j'ai perdu 4 points de permis (pour être passée au feu à l'orange sanguine), je suis en revanche irréprochable sur la prudence dans les sports,  en raison d'une assiduité très relative dans le domaine sportif.

"No sport" ! prônait Churchill.

Allon allons, soyons sérieux. La semaine Sainte approche, et un examen de conscience une fois par an, c'est bien le minimum...

Demain, je m'y mets !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité