Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
13 mars 2013

Activités intellectuelles

Depuis que je suis faf, comme on dit sur la blogo (c'est-à-dire pour les non initiés : "femme au foyer"), ne courant plus entre le métro, les élèves, les copies et la sortie de l'école, j'ai le temps de cultiver mon esprit par des occupations à haute valeur ajoutée intellectuelle.

Par exemple : 

  • épluchage de légumes variés

DSCN3177

DSCN3278

Dès qu'on veut préparer des repas un peu équilibrés pour se donner bonne conscience et rentabiliser son état de faf, c'est fou le boulot qu'on se paye en épluchage !

 

Franchement, par rapport :

         - au paquet de pâtes balancé dans l'eau bouillante (sans le sachet quand même)

           - aux Gnocchis  ou aux Croque-Monsieur poêlés en 2 mn

           - aux bienheureuses Knacki-Balls (30 sec au micro-ondes, imbattable ! Avec hurlements de joie et reconnaissance éternelle des Schtroumpfs à la clef, qui dit mieux ?)

           - ou à la sainte trinité surgelée "Pommes Dauphines-Pommes Noisettes-Pommes Duchesse" de chez Picard

... y'a pas photo, les légumes, c'est la barbe ! A moins de les acheter déjà tout prêts, épluchés et découpés, chez mon ami Picard. Aaah, Picard, le meilleur ami de la faf. Où qu'on déménage un jour, mon premier critère sera d'avoir un Picard à moins de 200m.

  • Lavage désinfectant 

DSCN3279

 

... des jouets de bain avec Cif Javel et vinaigre blanc. Ils moisissaient peinards dans leur filet depuis que les Schtroumpfs ont passé l'âge, mais Mamzelle Cocotte manifeste un intérêt croissant pour les trucs colorés qui bougent, alors ils vont reprendre du service !

 

 

 

  • Saines lectures

entretiens_evier

désencombrement

Le premier est plutôt marrant : écrit par une spécialiste de la pêche à la mouche (j'en vois qui rigolent...), il est typiquement américain par son côté "thérapie comportementale" à destination des sous-douées du ménage dont je fais partie, et aussi par les témoignages cités, provenant de l'Amérique profonde, où les vies sont si différentes des nôtres.

Le second donne envie de tout bazarder chez soi, surtout quand on se serre à 5 dans 64 m², avec les vélos, les trotinettes, le château-fort Playmobil et ses catpultes, les boîtes de Lego, le garage géant avec toutes ses voitures si chères au coeur de MisterG2, le tapis d'éveil, le berceau, les caisses de vêtements de bébé (pas de cave...), la nacelle + le maxi-cosy, les 300 livres de maths et classeurs de cours, etc.

                                                              (tu vois bien maman, je ne peux pas récupérer mon piano !!)

 

Surtout à l'arrivée du printemps : c'est le grand ménage... de printemps ! Allez hop ! "Pourquoi pas poubelle ?" comme le disait une Polonaise de mes connaissances, redoutable avec tout ce qui traîne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité