Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
14 septembre 2013

"Be romantic today !"

Les adpetes de Flylady connaissent toutes le PHB.

Quésaco le PHB ? Cest le Plan Hebdomadaire de Base, planifiant ce qui doit être fait régulièrement chaque jour de la semaine.

Par exemple, ménage le lundi, courses le mardi, comptes le mercredi, corvées administratives le jeudi...

Eh bien le vendredi, l'ordre du jour est : "Be romantic !"

C'est Flylady qui l'a dit...

Flylady

Or, je viens de franchir un pas décisif dans la Flyaddict-attitude en m'abonnant à la newsletter quotidienne. Donc, ayant reçu hier mon mail de rappel, j'ai décidé d'appliquer consciencieusement l'ordre du jour.

Je sais, c'est comme la Saint Valentin, c'est nul de faire ça sur commande, il faut que ce soit spontané. Sauf que, du coup, on ne le fait JAMAIS.

  • Combien de fois avez-vous lu dans un magazine le conseil d'organiser un dîner aux chandelles en robe longue chez vous, avec votre cher et tendre, autour d'une jolie table et d'un menu romantique ?
  • Et combien de fois avez-vous levé les yeux au ciel en pensant à tout le surcroît de travail, rangement, vaisselle... occasionnés par cette petite fantaisie, sans compter que vous êtes déjà crevée en rentrant du boulot ou après vous être occupée du bain, des devoirs...

Combien de fafs sont déjà en pyjama après avoir largement pioché dans l'assiette de coquillettes au beurre des enfants lorsque leur mari rentre, allez, avouez !? Moi, j'en fais souvent partie, mea culpa.

Alors hier, j'ai décidé d'arrêter de jouer ma Franny (référence Flyladyesque, NDLR), et d'organiser un petit dîner aux chandelles en amoureux, avec beau service, argenterie, musique douce, menu raffiné et tutti quanti.

Etape 1 : faire dîner les enfants tôt.

Etape 2 : coucher Cocotte, caser les Schtroumpfs devant l'intégrale des "Trois Mousquetaires", dans leur chambre avec plein de coussins et les volets fermés, "comme au cinéma". Ils étaient ravis de cette soirée improvisée.

Etape 3 : mettre une jolie table, préparer l'apéritif.

DSCN4172

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 4 : enfiler une robe, des chaussures élégantes, se maquiller. Non, non, ce n'est pas le moment de jouer sa Franny en pensant qu'il serait plus confortable d'être en tenue décontractée. On joue le jeu jusqu'au bout ! C'est Flylady qui l'a dit !

Etape 5 : la bisque de crevettes est prête, la crème au caramel aussi. C'est Momo qui a tout préparé Emoji

DSCN4173

DSCN4174

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on oublie les cartons le temps d'une soirée... Comme ça fait du bien !

Merci Flylady

Publicité
Publicité
Commentaires
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité