Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
12 septembre 2013

Pfff !

mère_débordéeAh la la, c'est vraiment fatigant de s'installer dans une nouvelle maison avec 3 enfants dans les pattes...

J'ai l'impression d'être face à une énooorme montagne de trucs à faire, et de courir en tous sens comme une poule affolée, sans réussir à faire baisser la pile d'un centimètre.

Des cartons, des cartons, des dizaines et des dizaines de livres, de vêtements et draps de toutes les tailles qui s'entassent dans le désordre en attendant que bibliothèques et armoires soient achetées et/ou installées. Ca me déprime.

En plus, je dois adopter des habitudes radicalement différentes en termes de ravitaillement.

A Paris, circulant beaucoup à pied avec la poussette, il était facile de faire un saut chez Franprix pour un oui ou pour un non, acheter "le" petit truc qui manque.

Ici, c'est le Auchan format XXL, hors de question de prendre la voiture juste parce que j'ai envie de faire du riz au lait et que je n'ai pas de riz rond.

Il faut :

RATIONNALISER

ORGANISER

PLANIFIER les menus ...

Ce qui m'était parfaitement inconnu avant.

Hier, j'ai fait une expérience que je ne renouvellerai plus jamais (enfin j'espère) : le plein de courses chez Auchan avec les 3 enfants en fin de matinée.

Ca partait bien pourtant : Cocotte trônant fièrement dans le siège du caddie, les Schtroumpfs galopant de chaque côté en tenant la liste, pas trop de monde, un beau soleil... Mais j'ai vu trop grand.

Au bout d'une demi-heure,

  • Cocotte s'est mise à hurler, épuisée
  • les Schtroumpfs se disputaient pour pousser le caddie déjà blindé
  • je n'en étais qu'à la moitié de ma liste tellement les rayons sont immenses avec trop de choix

Un grand moment de solitude. J'ai vu l'instant où j'allais abandonner le caddie sur place et rentrer dare-dare à la maison avec ma ménagerie. Mais j'avais trop besoin de faire ce satané plein de courses pour lâcher l'affaire, alors j'ai tenu bon sous l'oeil narquois des autres clients.

Heureusement, Cocotte a fini par s'endormir dans le porte-bébé, j'ai promis une double distribution de gifles si le calme ne revenait pas chez les Schtroumpfs (bravo pour le management sans violence, ça c'est de l'éducation !), et en attrapant des produits au petit bonheur la chance à droite et à gauche, j'ai réussi à finir à peu près ma liste.

Inutile de dire que je n'ai pas réfléchi longuement pour comparer les prix au kilo, lire les étiquettes, dépister les pièges du marketing et acheter malin. Nan, c'était au-dessus de mes forces ! Nul, comme valeur ajoutée de la faf censée être une consommatrice avertie.

Ce sera pour une prochaine fois ?

Sauf que... il n'y aura pas de prochaine fois, j'en ai fait le serment. J'en ai suffisamment bavé à décharger en caisse mon caddie rempli au-delà du rabord avec les 9 kilos de Cocotte dans le porte-bébé, recharger après le passage en caisse, re-décharger dans le coffre, re-décharger à la maison, et enchaîner sur le déjeuner des enfants, vite vite parce qu'ils meurent de faim, avant de tout ranger dans le frigo et les placards. Comme plan loose, y'a pas mieux !

Désormais, je passe au DRIVE !

C'est ce que fait tout le monde ici. Il me faut juste le temps de terminer ma liste-type sur internet, ce qui m'a déjà pris environ une dizaine d'heures, parce que je suis légèrement empotée.

Qu'est-ce que c'est ch.... de compléter cette p... de liste en cliquant sur chaque produit une fois qu'on l'a repéré dans la jungle des dix mille produits possibles !

Mais quand ce sera fini, quel soulagement de faire ses courses en deux clics, et d'envoyer son mari chercher les cartons au Drive quand il rentre du boulot, au lieu de revivre le Koh-Lantah du Auchan comme hier !

Pfff, heureusement qu'il fait beau, et que j'ai Momo qui me remonte le moral, parce que sinon, je me sens très inefficace en ce moment Emoji

Publicité
Publicité
Commentaires
Au foyer mais pas (trop) désespérée...
Publicité
Archives
Publicité